• Chapitre 03

    CHAPITRE 03 : Carnet Post-Mortem

    Depuis le réveil de Sawa, plusieurs semaines sont passées. Ses amies sont souvent venues lui rendre visite, elle s'est mise à réviser sérieusement pour rattraper son retard sur les cours, elle a également remplit son dossier d'inscription, et obtenue l'accord du lycée Koto pour qu'elle puisse bénéficier davantage d'aide, à la demande de l'hôpital.

    Sa réeducation avance peu à peu, et même si sa marche est encore un peu maladroite, elle peut finalement se tenir sur ses jambes sans appui, et sans tomber.

    Tout a l'air d'aller bien, cependant, elle n'a pas eu de nouvelles concernant Koyaku Mary, l'infirmière avec qui elle est proche. Cela faisait un mois maintenant qu'elles cherchaient des informations concernant l'accident d'il y a 1 an, ainsi que sur le docteur de Sawa, appelé Fubuki.

    De son côté, la jeune fille a trouvé quelque chose de potentiellement intéressant, concernant ce fameux médecin.

    (Le docteur Fubuki exerce son métier depuis 16 ans, peu avant ma naissance. Avant d'être docteur, on m'a dit qu'il faisait autre chose. J'ai eu beau chercher son nom sur internet, ou demander à d'autres médecins, personne ne le sait)

    -Sui : Et s'il avait changé de nom, alors ?

    Les yeux de Sawa s'ouvrent en grands. Elle a parlé de sa méfiance envers le docteur Fubuki, ainsi que de l'enquête qu'elle mène avec une infirmière, à ses amies. Et elle vient d'entendre là une très bonne suggestion.

    -Sawa : Un autre nom... c'est vrai que c'est probable. Mais pour quelle raison l'aurait-il changé ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire avant de devenir docteur... ?

    -Sui : Aucune idée ! Mais je pense qu'on devrait enquêter autrement.

    -Kaori, surprise : Autrement ?

    -Sui : Oui. On passe au niveau supérieur. On doit s'infiltrer dans son bureau, et chercher des indices ! Dans ce genre d'enquêtes, le bureau du concerné est une mine d'or !

    -Sawa, admirative : Sui, tu es... incroyable... même si j'y ai déjà pensé, je n'aurais jamais osé le dire à voix haute.

    -Kaori : C'est dangereux, surtout ! Si on nous remarque fouiller dans ses affaires...

    -Sui, ignorant Kaori : Il nous faut un plan !

    -Sawa, déterminée : Ouais !

    -Kaori : ......

    C'est ainsi que les trois lycéennes décident de mener leur enquête à un niveau bien plus élevé.

    Une nouvelle semaine est passée. Sawa a continué à penser à Mary, qu'elle n'a pas revue depuis 1 mois. Elle a un mauvais pressentiment. Mais pour le moment, elle doit se préoccuper de l'enquête actuelle avec ses amies.

    ...

    ...

    ...

    Un mardi soir, presque à l'heure de la fin des visites, une fille aux cheveux rouges traverse le couloir en courant, et essoufflée, ouvre brutalement la porte du bureau du docteur Fubuki.

    -Kaori, paniquée : DOCTEUR ! C'EST SAWA... !

    -Fubuki, se levant surpris : Quoi... ?

    -Kaori : Elle... elle s'est enfuie de l'hôpital ! Elle parlait de quelque chose à propos d'une ruelle où il y aurait eu un accident, il y a un an...

    -Fubuki : C'est pas vrai ! Cette fille est trop curieuse !

    A ces mots, le docteur part en courant de son bureau, accompagné par Kaori, qui met sa main gauche derrière son dos, et pointe son pouce vers la porte du bureau entrouvert.
    Alors que le docteur et Kaori disparaissent, Sawa sort de sa chambre avec Sui, en se dirigeant vers ce fameux bureau.

    -Sui, en chuchotant : Parfait, ils devraient en avoir pour au moins une demi-heure. Cherchons !

    -Sawa : Oui !

    Elles fouillent le bureau, à la recherche d'indice. Les tiroirs, les dossiers, des papiers divers, tout ce qui se trouve sur le bureau, et tout ce qui peut attirer l'attention.

    -Sawa, cherchant dans les dossiers des patients dans un tiroir : C'est bizarre, je ne trouve mon nom ni dans les U, ni dans les S.

    -Sui, cherchant sur le bureau : Mmh... il n'y a pas grand chose d'intéressant. ... tiens ?
    -Sawa : Qu'est-ce qu'il y a ?

    -Sui, prenant une pochette bleue : «Service des Soins d'Expérimentation». Il y avait un tel service, dans cet hôpital ?

    Aux mots de Sui, l'autre lycéenne se rappela de ce que lui avait dit Mary.

    [-Mary : Eh bien, tu es dans un service un peu particulier... il n'y a que toi, ici.
    -Sawa : Quel service ?
    -Mary : C'est un nouveau service assez spécial. Je ne sais rien à propos de ça, à vrai dire...]

    -Sawa : Qu'est-ce que ça dit !?

    -Sui, regardant à l'intérieur : Voyons voir... «Création du service en février 2002. Ouverture du service en juillet 2017. Responsable : Docteur Fubuki. Nombre de patients : 1. Nom : PSU1. Entrée en service : 22 juillet 2017». Je prends ça en photo, et je te l'envoie, pour qu'on puisse voir les détails plus tard.

    -Sawa, dérangée : D'accord... PSU1...

    Elle cherche à nouveau dans les dossiers des patients, dans les "P". Elle trouve ce fameux PSU1, qu'elle soupçonne évidemment être elle.

    (Patient(e) Sawa Uchinomiya 1. C'est mon dossier...)

    Elle décide de prendre toutes les pages de son dossier en photo, persuadée qu'elle n'aura pas le temps de tout voir. Elle range finalement son dossier là où elle l'a trouvé.

    -Sui : Je ne trouve rien d'autre... il nous reste un peu de temps. Son ordinateur est allumé, pas vrai ?

    -Sawa, devant l'écran pour vérifier : Oui. Kaori m'a donné une clé USB, comme tu l'as demandé.

    -Sui, prend la clé et la branche : Parfait, on va pouvoir regarder mieux. Voyons voir... on va copier ce dossier, puis celui-là... lui aussi, il a l'air intéressant... mmh lui non...

    Pendant que Sui s'occupe de copier certains dossiers dans la clé USB, Sawa regarde encore un peu aux alentours.

    Quelque chose attire finalement son regard. Un carnet noir, où y est inscrit l'intitulé «Information Post-Mortem 2015-2020».

    (Post-Mortem ? Il s'agit des décès annoncés par l'hôpital ? Dans ce cas, il devrait peut-être y avoir le nom de cette femme qui est morte, il y a un an... voyons voir... 2015... 2016... 2017... avril... mai... juin... juillet ! Voyons voir, ça devait être fin juillet...)

    Elle cherche un nom de femme, le motif de la mort, ainsi que le lieu de décés qui correspond à ce que Mary lui a dit. Elle trouve la personne correspondant au profil tout en bas de la page de droite.

    - 22 Juillet 2017 : Toriyama Yuka. Cause du décés : Éventrée par La Bouchère. Lieu du décés : 11e arrondissement, rue Chuo-ku.

    (Cette femme... elle est morte le jour-même où je suis entrée dans ce «Service de Soins d'Expérimentation». Le 22 juillet 2017. C'est aussi... le jour de mon accident, pas vrai... ?)

    La jeune fille se rappelle encore de ce que Mary lui avait dit.

    [On raconte qu'il y avait eu un meurtre, pas loin de l'hôpital. De la part d'un Sanguinaire, évidemment... une femme est décédée. Mais l'un des ambulanciers à dit à une infirmière qu'il y avait eu une deuxième victime, une collégienne, qui est également décédée. Elle serait celle qui avait appelée de l'aide après avoir trouvé le corps de la femme. C'est une rumeur qui circulait entre les infirmières...]

    (S'il y a bel et bien eu une deuxième victime, alors à la page suivante... non. Si le docteur voulait cacher ça aux yeux de tous, il ne l'aurait peut être pas écrit dans ce carnet tape à l'oeil, pas vrai ?)

    -Sui, soudainement : J'ai terminé, Sawa ! On peut y aller !

    Surprise, Sawa sursaute et fait tomber le carnet au sol.

    -Sawa, se baissant : Ah, j'arrive. Je repose juste ça... ah...

    La jeune fille se décompose sur place. Ses yeux grands ouverts, elle ne parle plus. Elle ne sort plus de son, hormis sa respiration qui s'accélère, et qui devient plus bruyante.
    Sa tête tourne. Ses jambes flageolent. Elle transpire. Ses oreilles bourdonnent. Sa vision se tâche.

    Elle est paralysée, et pétrifiée.

    -Sui : Sawa... ? Il faut qu'on se dépêche...

    -Sawa, presque inaudiblement : Oui..

    Jamais elle n'aurait réellement imaginé ça.

    Chapitre 03

    - 22 Juillet 2017 : Uchinomiya Sawa. Cause du décés : Le coeur transperçé par La Bouchère. Lieu du décés : 11e arrondissement, rue Chuo-ku.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :